Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Immaculée Conception - 6-8 rue de la Fontaine 22130 Créhen - Téléphone : 02.96.84.13.10
Vous êtes ici :

Pastorale

Des temps forts sont proposés aux jeunes tout au long de l’année.

En sixième, comme dans les autres niveaux, les élèves participent à une journée d’intégration qui se déroule en début d’année et qui est  axée sur le respect de l’individu et de son environnement.

Des célébrations jalonnent l’année scolaire et marquent les moments importants de notre foi catholique :

• La Bénédiction des cartables à la rentrée en 6ème
  • La fête de l’ensemble scolaire Immaculée Conception le 8 décembre
  • Noël, où le temps d’une veillée, élèves,  familles et l’ensemble de la communauté éducative se retrouvent à l’église de Créhen pour célébrer ensemble une Lumière dans la nuit.
  • La Semaine Sainte axée sur la solidarité et Pâques

Des célébrations sont proposées aux jeunes des autres niveaux.

Deux ateliers en lien avec la pastorale sont proposés sur le temps du midi : l'atelier Solidarité et l'atelier Chapelle.

Mme Colombel, chargée de l’animation pastorale au Collège, prépare ces activités et ces temps de réflexion en lien avec les enseignants et les jeunes. Ces propositions s’inscrivent dans le projet pastoral du collège et sont étudiées lors du  conseil  pastoral composé d’enseignants, de la direction, de catéchiste et du père Valaère, prêtre de la paroisse.

Le collège fait le lien avec les paroisses du secteur pour la préparation aux sacrements : baptême et confirmation.